La chicha pour les nuls

Chicha pour les nuls

Chicha, shisha, narguilé, peu importe l’appelation.
Ses odeurs vous envoutent et vous avez toujours voulu savoir comment ça marche. L’article parfait pour savoir ce qu’est une chicha et comment ça marche!

Qu’est ce qu’un narguilé?

Un narguilé, plus communément appelé Chicha, est une pipe à eau conçue pour fumer du tabac sucré et aromatisé ou de la mélasse à base de plantes.
Le narguilé est originaire du Moyen-Orient et de la péninsule perse, où fumer un narguilé était considéré comme un signe de prestige. Le tabac séché naturel était utilisé couramment jusqu’au début des années 1900 lorsque les arômes et la mélasse ont été introduits comme ingrédient. La pipe à narguilé telle que nous la connaissons aujourd’hui est très populaire dans la culture moderne et est fumée dans des lieux de rencontre tels que les cafés, les bars et les clubs. Le tabac à narguilé, communément appelé chicha, comprend maintenant une variété de saveurs différentes pour satisfaire les goûts de chacun. Les goûts les plus courants du tabac à chicha fumé dans le monde sont le tabac à chicha Double Pomme et Raisin. Il existe plusieurs marques de différentes régions du monde qui fabriquent des arômes pour le tabac à narguilé.

Composants et fonctionnement d’une Chicha

Les différents composants d’une chicha sont tous importants pour pouvoir l’utiliser correctement. Nous discuterons ci-dessous de chaque composant du narguilé.

Le Foyer

Le foyer (également appelé tête de narguilé ou tête de chicha) est un élément majeur qui permet le bon fonctionnement et la production de fumée d’une session chicha. C’est le support du tabac ou du goût chicha et c’est aussi l’isolant thermique qui permet de faire chauffer la chicha pour créer de la fumée. Les méthodes de remplissage du foyer déterminent généralement le résultat de la saveur lors de la session. Du papier d’aluminium ou un système de chauffe pour chicha (voir ci-dessous) est placé ou enveloppé sur le dessus du foyer pour agir comme un conducteur de chaleur.

Système de chauffe

Un système de chauffe, le plus connu étant le Kaloud Lotus, est un nouvel instrument moderne pour les narguilés du 21e siècle. Le système de chauffe est généralement un composant métallique qui est placé sur le dessus du foyer pour conduire et transférer la chaleur afin de générer de la fumée de narguilé à partir du tabac.
Le transfert de chaleur du système de chauffe au foyer se fait en insérant des charbons naturels allumés dans le dispositif, ce qui permet à la chaleur de faire chauffer le goût pour chicha. Un système de chauffe, comme le Kaloud ou le Provost, comprend des ouvertures pour permettre le transfert entre les deux parties

Charbons

Le charbon est la source de chaleur utilisée pour faire chauffer la chicha. Les charbons pour chicha existent en différentes tailles (extra-large, large, petit, mini) et formes (cubes, plats, quarts de cercle) et sont produits par divers fabricants. Le charbon est allumé à l’aide d’un briquet ou d’une source de chaleur mécanique telle qu’un allume charbon. Les charbons de narguilé sont produits soit à partir de matières organiques naturelles de noix de coco, soit à partir de produits chimiques combustibles. Ces deux variantes sont respectivement appelées charbon naturel ou charbon auto-allumant (à allumage rapide). Le charbon pour narguilé doit être complètement allumé jusqu’à ce qu’il devienne ambré pour une utilisation correcte et le dégagement total de monoxyde de carbone. Le charbon pour chicha est placé soit directement sur une feuille d’aluminium qui est enveloppée et posée sur le bol, soit inséré dans un système de chauffe type Kaloud pour le transfert de chaleur.

Assiette Chicha

L’assiette est un cendrier qui se trouve sous le foyer du narguilé. Le plateau à charbon est placé sur la tige du narguilé afin d’éviter que le charbon ne tombe ou ne soit mal placé sur d’autres surfaces. Le plateau à charbon est également utilisé pour cendrer les charbons pendant une session chicha.
Ne négligez jamais les assiettes, elles ont déjà sauvé de nombreuses vies!

Colonne

La colonne du narguilé est le composant principal qui génère la fumée du tabac à chicha. Son seul but est de transférer la vapeur de fumée du foyer du narguilé, qui est le support de la substance de la shisha, au fumeur. Le transfert initial de la fumée commence à partir du foyer, une fois chauffé et se déplace vers le bas dans le vase à chicha. Une fois que la fumée a été transférée dans la base du narguilé, lors de l’inhalation, la fumée sera transférée par le tuyau de la chicha!

Vase

La section inférieure d’une chicha est appelée la base ou le vase. La base du narguilé contient de l’eau pour aider à filtrer la fumée de chicha qui est produite par le foyer et transférée par la colonne. La base est également le support de la colonne du narguilé et maintient l’équilibre du tuyau. La colonne se place directement dans la base en verre du narguilé et est fixée à l’aide d’un joint en caoutchouc ou en silicone.

Tuyau

Le tuyau de la chicha est le composant utilisé par l’utilisateur final pour inhaler la chicha. Le tuyau contient trois sections. La première partie du tuyau est l’adaptateur de tuyau qui est inséré directement dans la chambre du tuyau de la tige. Cette pièce est également maintenue ensemble à l’aide d’un joint de tuyau en silicone. Le joint empêche le tuyau de se retirer et scelle l’adaptateur du tuyau pour éviter toute fuite d’air. La deuxième section du tuyau est le flexible, c’est-à-dire le “tube” qui permet le transfert de la fumée lors de l’inhalation. La troisième section du tuyau est le manche, qui est la pièce en contact direct avec le fumeur lors de l’inhalation.

Les pinces à charbon pour chicha sont utilisées pour transporter, transférer et ajuster les charbons à chicha chauds. Elles sont généralement fabriquées en acier inoxydable ou en aluminium. Un produit simple qui est inclus avec un ensemble de chicha pour maintenir la chaleur tout au long de la chicha. Les pinces chicha sont également utilisés pour réduire en cendres les charbons pendant toute la durée de la chicha.

Préparation d’une Chicha classique:

  1. Remplissez le foyer à chicha de tabac ou goût.
  2. Enveloppez votre foyer à chicha avec du papier d’aluminium et faites des trous.
  3. Remplissez la base de votre narguilé d’eau.
  4. Assemblez la colonne de la pipe à narguilé sur le vase.
  5. Placez le foyer sur la colonne de la chicha.
  6. Allumez les charbons et placez les au dessus de votre foyer.
  7. Insérer le tuyau dans la colonne de la chicha.

Les effets d’une Chicha:

Fumer une chicha est courant dans les soirées de nos jours, mais quels sont exactement les effets d’une chicha? Eh bien, pour faire court, il n’y a pas d’effet de chicha qui vous altère ou vous déforme immédiatement, contrairement à d’autres vices sociaux comme boire ou fumer de la marijuana. Lorsqu’il s’agit de fumer le narguilé, vous pouvez ressentir un peu d’effet de la nicotine si le tabac à chicha que vous utilisez en contient. Le narguilé n’est en aucun cas une alternative sûre à la cigarette, mais il est simplement un peu plus agréable. Fumer la chicha peut provoquer des maux de tête si le narguilé n’est pas préparé correctement ou si la personne n’est pas hydratée et n’a pas mangé avant de fumer la chicha. Il est recommandé, avant et pendant votre séance de fumage, de grignoter des aliments légers et de boire suffisamment d’eau. Un autre effet que le narguilé peut avoir sur vous est que si les charbons ne sont pas correctement allumés, cela peut provoquer un empoisonnement au C02. Les charbons de votre narguilé doivent toujours être allumés complètement jusqu’à ce qu’ils soient ambrés afin d’utiliser la chicha correctement.

Lorsque vous fumez le narguilé, il est très important de comprendre les effets secondaires qui peuvent être associés à son utilisation. Certains prétendent que les avantages de l’utilisation du narguilé sont plus sûrs que ceux de la cigarette. À l’heure actuelle, il n’y a pas eu d’étude qui présente des résultats équivalents à cette affirmation. Des études distinctes ont été menées sur chaque substance (narguilé contre cigarettes) et les avantages les plus notables de l’utilisation du narguilé sont la diminution des additifs ajoutés dans la fabrication du tabac aromatisé au narguilé par rapport aux cigarettes. Beaucoup ont essayé de comparer des choses comme 1 chicha = combien de cigarettes, mais en réalité ces deux produits ne peuvent pas être comparés car ils sont tous deux fabriqués et fumés différemment. La combustion directe du tabac et sa combustion ne sont pas identiques en termes d’utilisation. Vous trouverez ci-dessous quelques effets secondaires qui peuvent être associés à la consommation de narguilé.

Effets secondaires possibles de la chicha:

  • Maux de tête : En général, les maux de tête qui surviennent lorsqu’on fume la chicha surviennent lorsqu’on est déshydraté.
  • Empoisonnement au monoxyde de carbone : L’empoisonnement au C02 peut se produire lorsque les charbons du narguilé n’ont pas été correctement ou complètement allumés.
  • Nausées : Se produit lorsque l’on n’a pas mangé avant de fumer.

Chicha et cigarettes

Lorsqu’il s’agit de comparer la chicha à la cigarette, il n’y a pas vraiment d’études solides qui montrent si le narguilé est en fait plus ou moins nocif qu’une cigarette. Nous savons tous que fumer est un vice malsain, que ce soit le narguilé ou la cigarette, mais fumer du narguilé est-il plus sain ? D’après nos connaissances générales, le tabac à narguilé ou chicha est généralement un produit fabriqué à la main qui contient moins d’additifs qu’une cigarette par exemple. Le tabac à chicha est généralement composé de quatre éléments : tabac brut naturel, glycérine, arôme alimentaire et miel. Cependant, les cigarettes contiennent près de 7000 produits chimiques qui sont brûlés en fumant, dont 69 sont liés au cancer. Des arguments ont été avancés pour comparer 1 chicha = combien de cigarettes, mais il y a peu de connaissances ou d’études pour étayer ces affirmations. Le tabac à chicha n’est pas brulé comme une cigarette, il est plutôt cuit et filtré dans l’eau. Pour rester simple, un excès de n’importe quoi n’est jamais bon et nous vous recommandons de fumer avec modération, que ce soit des cigarettes ou du narguilé. Restez en sécurité.

Questions fréquentes sur la chicha

La chicha crée-t-elle une dépendance ?

Si l’on considère les quantités d’additifs présentes dans le tabac aromatisé pour chicha, on peut dire que le narguilé ne crée pas de dépendance. Cependant, chaque individu agit de manière différente et peut devenir dépendant du narguilé comme de tout autre vice social. Lorsque l’on fume une chicha, il faut le faire avec modération et adopter un mode de vie sain. N’en abusez pas.

Le narguilé fait-il planer ?

Non. Le narguilé ne fait pas planer. À moins que vous n’ajoutiez d’autres substances à l’arôme du narguilé, la chicha ne vous fera pas planer et ne modifiera pas votre conscience.

La chicha produit-elle de la fumée ou de la vapeur ?

La chicha produit de la vapeur à partir de glycérine plutôt que de la fumée. Le tabac du narguilé n’est pas brûlé.

Qu’est-ce qu’un bar à chicha ?

Un établissement permettant de fumer le narguilé à l’intérieur est appelé bar à chicha ou salon à chicha.

Le tabac pour chicha aromatisé est-il nocif ?

Le tabac aromatisé pour chicha n’est pas aussi nocif que les autres produits du tabac. Les ingrédients du tabac à narguilé sont simples et comprennent du miel, de la mélasse, de la glycérine et des arômes alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Notre site utilise des cookies pour vous fournir la meilleure expérience.